#top-menu .sub-menu a { font-size: 100px; }

Échelle de Scoville 

Qu’est-ce que l’échelle de Scoville ?

L’échelle de Scoville est une unité de mesure indiquant le niveau de piquant des piments. Ces fruits appartenant au genre Capsicum contiennent de la capsaïcine, un composant qui stimule les thermorécepteurs de la peau, provoquant une sensation de piquant.

Ce moyen de mesurer le niveau de piquant a été établi par le chimiste américain Wilbur Scoville en 1912.
Grâce à l’échelle du piquant, nous pouvons connaître la quantité de capsaïcine présente dans les piments.

Pour déterminer cette teneur, on dilue un extrait de piment dans de l’eau sucrée jusqu’à ce que la capsaïcine ne puisse plus être détectée.

Par exemple, si un piment a une valeur de 2500 unités sur l’échelle de Scoville, cela signifie que pour que la sensation de piquant disparaisse complètement, il faut 2500 parts d’eau sucrée pour une part d’extrait de piment.

L’unité de mesure utilisée dans l’échelle de Scoville est le SHU (de l’anglais Scoville Heat Units – Unités thermiques de Scoville) et va de 0, non piquant, à 2 millions, capsaïcine pure.

Nous vous présentons ici l’échelle de Scoville de quelques-uns des piments que nous cultivons. Jusqu’où seriez-vous prêt à tester ?

LE THERMOMÈTRE DU PIQUANT
Pour faciliter la compréhension de l’échelle de Scoville et la rendre accessible à tous, nous avons créé notre propre thermomètre du piquant, qui figure dans tous nos produits et qui vous aidera à déterminer le niveau de piquant que vous pouvez supporter.

Combien d’unités de Scoville compte le piment le plus fort du monde ?
Actuellement, le piment le plus fort du monde inscrit au Guinness World Records est le Carolina Reaper, issu du croisement des variétés Habanero et Naga Jolokia.

Le piment Carolina Reaper compte entre 1 400 000 et 2 200 000 unités thermiques de Scoville. Si vous êtes un vrai révolutionnaire du piquant, osez goûter à la sauce la plus piquante du monde et enjoy the burning taste !

Toutefois, une variété non officielle de piment est apparue récemment, considérée comme le piment le plus fort du monde, encore plus que le Carolina Reaper.

Il s’agit du piment Pepper X, une variété créée par Ed Currie, le même créateur à l’origine de la variété Carolina Reaper. Ce piment n’a pas encore été reconnu et n’est pas encore commercialisé, mais on dit qu’il peut atteindre 3 180 000 SHU sur l’échelle de Scoville.