#top-menu .sub-menu a { font-size: 100px; }

Carlos Carvajal un américain à Grenade

Nous vous présentons Carlos Carvajal, notre « Doctor Salsas ».

Né d’une mère grenadienne et d’un père américain, ce passionné pour la culture du piment cherche à révolutionner le monde du piquant.

Son désir de découvrir ce monde aux saveurs nouvelles remonte à ses années universitaires. Il avait déjà goûté une fois au piquant lors de son service militaire, mais c’est à son entrée à l’université de Californie, sous l’insistance de ses amis, qu’il se mit non seulement à consommer régulièrement du piquant, mais aussi à en produire.

C’est au Mexique, berceau du piquant, qu’il découvrit une culture centrée sur les piments, les différentes façons de les incorporer aux plats ainsi que la richesse des variétés de capsicum de son pays.

 

Il fut surpris par la diversité multiculturelle présente en Californie, permettant la culture et l’étude d’une multitude de piments issus de : Jamaïque, Trinité, Colombie, Thaïlande, Vietnam, Irak, Iran, Israël, Yémen, Europe de l’Est… 

 

C’est la fusion de ces expériences qui lui permet aujourd’hui d’avoir cette forme unique, spéciale et particulière que seul Carlos Carvajal détient.

Son caractère propre, cultivé pendant 18 ans, a été la clé pour se lancer dans une nouvelle aventure en Espagne, ce pays dans lequel Carlos est arrivé en 2010, sans rien connaître du monde du piquante.

C’est à partir de ce jour que sa lutte pour obtenir du « vrai piquant » commença. Tous les produits commercialisés à l’époque et réputés comme piquants étaient, pour reprendre les termes de Carlos, « mauvais » et du « vinaigre pur ».

Cela fait maintenant 12 ans qu’il cultive en Espagne, à Grenade. L’un des secrets de ses plantations repose sur l’eau qu’il utilise pour ses cultures, qui provient de la Sierra Nevada. De plus, le climat d’Andalousie en fait un endroit idéal pour ce type de plantations.

Cette aventure lui a valu le surnom de « Doctor Salsas », un docteur très spécial qui mobilise tout son savoir et son enthousiasme pour nous faire vibrer à travers ses produits et nous prouver que la sauce piquante est tout aussi bonne, voire meilleure, dans des lentilles que dans une enchilada.