Chez Doctor Salsas, nous cultivons nos propres piments depuis plus de 12 ans.
L’un des secrets de nos cultures réside dans l’eau de la rivière Dúrcal, directement issue de la Sierra Nevada. De plus, le climat d’Andalousie et l’air pur de l’Alpujarra de Grenade sont parfaits pour cultiver toutes sortes de piments.
Le fait de cultiver nous-mêmes nos piments nous permet de préserver la diversité biologique en favorisant la floraison naturelle et la pollinisation par les abeilles. Cela garantit non seulement une culture durable, mais aussi l’absence de résidus chimiques dans nos produits.
Le caractère propre de doctor salsas est caractérisé par une production nationale de km 0, effectuée de manière durable et respectueuse de l’environnement
Les cultivateurs de piments constituent un élément clé chez doctor salsas, c’est pourquoi nous encourageons le commerce équitable, en basant nos actions sur le respect et l’équité de façon à vous offrir les meilleurs produits pour votre plus grand plaisir.
Nous cultivons plus de 15 variétés de piments, chacune ayant une personnalité et un goût uniques. Ça vous intéresse ?
Carolina Reaper (1 150 000 – 2 200 000 SHU). En 2013, il était reconnu comme le piment le plus fort du monde et conserve encore ce titre dans le Guinness World Records. Bien qu’il s’agisse d’un des piments les plus forts au monde, il peut être utilisé à petite dose dans de délicieuses recettes, pleines de saveur et de caractère. Niveau de piquant Extrême.
Trinidad Moruga Scorpion (1 200 000 – 2 000 000 SHU) En plus d’être extrêmement piquant, il a un goût sucré et fruité et se distingue par sa couleur rouge intense. Niveau de piquant Extrême.
Bhut Jolokia (855 000 – 1 041 000 SHU). Connu sous le nom de piment fantôme parce que « Bhut » signifie fantôme en indien, la langue du pays d’origine de ce fruit. Jusqu’en 2010, il était reconnu comme le piment le plus fort du monde. Niveau de piquant Fort.
Habanero (100 000 – 350 000 SHU) L’un des piments les plus populaires au monde. Son goût citronné unique en fait le parfait allié des vinaigrettes, des marinades et des sauces. Niveau de piquant Moyen.
Ají Mango (30 000 – 60 000 SHU). Il tire son nom de sa couleur, très similaire à celle de la mangue. Il est très aromatique et a un goût sucré et fruité. Niveau de piquant Moyen.
Monkey Face (25 000 – 75 000 SHU). Son nom est dû à sa ressemblance avec le visage d’un singe (monkey en anglais). Il a un goût fruité très caractéristique. Niveau de piquant Moyen.
Purple UFO Purple UFO (20 000 – 30 000 SHU) Il doit son nom à sa forme semblable à celle d’un ovni (UFO en anglais) et à la couleur violette (purple en anglais) que revêtent à la fois le piment lui-même et la fleur dont il est issu. Il a un goût acide caractéristique, très similaire à celui de la pomme. Niveau de piquant Modéré.
Amazon Roma (5 000 – 15 000). Une variété très aromatique, originaire de la forêt amazonienne et très peu connue Niveau de piquant Modéré.
Jalapeño Jalapeño (2 500 – 8 000) L’un des plus cultivés et consommés. Il est charnu et allongé, et possède un parfum très caractéristique. Niveau de piquant Doux.
Numex SweetNumex Sweet (500 – 1000) Ce piment se distingue par sa couleur rouge intense, qu’il présente une fois mûr, et par son goût sucré. Niveau de piquant Doux.
Shishito (50 – 200). Ils sont petits, ridés et de couleur verte. En fait, ce sont les cousins asiatiques du poivron de padrón, et tout comme eux, certains sont piquants et d’autres non. Niveau de piquant Doux.